Poêle de masse sur mesure

image-15845-poele_masse_brunner_1.jpg?1429623852757

Un poêle de masse ou poêle à inertie construit avec un foyer Brunner et des masses d'accumulations Ortner est un modèle unique. 

Le poêle à accumulation donne à votre habitation une nouvelle dimension. Bien plus qu'un appareil de chauffage, le poêle à accumulation apporte confort et convivialité à votre foyer.

Issu de notre conception et de notre fabrication, nos poêles de masse sont disponibles dans différents exécutions : moderne, traditionnelle, rustique, à la chaux ou en carreaux de faïences. 

Optionnelement, les poêles de masse avec foyer Brunner peuvent servir de chaudière et chauffer l'ensemble de l'habitation. Seul ou en relais de panneaux solaires, nos poêles peuvent chauffer l'eau sanitaire.

Brunner... Made in Germany         

Elément important d'un poêle de masse, le foyer assure une combustion rapide et totale du bois à haute température et avec un rendement maximal.

Grâce à leurs compétences acquises depuis des dizaines d'années, BRUNNER ne fait rien d'autre que fabriquer les foyers les plus parfaits qui soient, dotés de systèmes thermiques spécialement adaptés.  


image-15846-poele_masse_brunner_10.jpg?1429624092498



Ortner..... L'efficacité au service de la créativité

image-15848-logo_ortner.png?1429624319156

La firme Ortner s'est spécialisé dans la fabrication et l'élaboration de matériaux réfractaires qui sont employés dans la construction de poêles à accumulation. 

Elle essaye toujours de présenter les toutes dernières évolutions de la technologie du chauffage au bois.

Sa large gamme de produits comprend : mortiers, colles, enduits, pâtes à joints, coloris pour murs chauds, enduits colorés, fresques, éléments préfabriqués et composants modulaires pour les poêles, produits d'isolation, tuyaux, outils et éléments de design.

Le défi technologique consiste à trouver la solution aux problèmes qui se posent dans le domaine des matériaux réfractaires.

A coté de l'élaboration de composants ayant une grande capacité d'accumulation et une perte d'énergie minime, Ortner s'efforce, dans le domaine de la construction modulaire, de rendre le travail de l'installateur sur le chantier plus rapide et plus facile. 

image-15847-poele_masse_brunner_19.jpg?1429624173129

KMS - Elément accumulateur

Le KMS est une céramique d’aluminate ayant une capacité d'accumulation et une conductibilité exceptionnelle.  Le secret des modules accumulateurs KMS qui ont une densité de 2.6 kg/dm3, réside dans la composition exacte de carbure de silicium (SiC) et des argiles alumineuses. Ces matériaux naturels sont pressés et cuits à 1150°C.  Le conduit à l’intérieur des modules a un diamètre constant de 180 mm, ce qui garantit une résistance minimale pour les fumées .  Avec peu d’éléments on réalise vite et parfaitement une masse accumulatrice en lui donnant la forme qu’on veut. Elle est construite indépendamment et sera habillée d’une paroi extérieure personnalisée.  Les supports isolants évitent une perte de chaleur dans le sol.

Site du fabricant : www.brunner