Poêle à bois IRON DOG

image-15870-iron_dog_logo.jpg?1429710771817

Qu'est-ce qu'un chien de fer ? 

Les chiens de fer sont des poêles en fonte made in germany. Ils sont fabriqués depuis trois générations par une entreprise familiale qui fabrique uniquement, jusqu’à aujourd’hui, des poêles à bois. cette série renferme tout le savoir-faire et toute la science pour un poêle unique, dans une qualité unique. c’est pourquoi il porte également ce nom très inhabituel, à savoir « chien de fer ».

Rendement > 80%.......

image-15961-IRON_DOG.JPG?1429711047609
Nos modèles


La Technique ...

Une alimentation en air de combustion judicieuse assure un dégazage lent et homogène de la bûche pour un taux d’émission des plus faibles par ext. des résidus de combustion. l’air primaire 1 afflue directement dans le bac de braise et entraîne doucement le dégazage. l’air secondaire 2 maintient la vitre en verre propre et mélange les gaz combustible.

Avec le taux d’oxygène nécessaire devant le canal de flammes 3 l’air tertiaire 4 permet de mélanger, en temps réel, les gaz se dégageant dans la partie arrière du foyer et de provoquer une réaction de combustion. 

la commande s’effectue par le biais d’un seul élément de réglage 5. il n’existe aucun poêle plus facile à utiliser.

le rendement élevé est obtenu grâce à des surfaces d’absorption thermique en combinaison avec des chicanes de gaz combustible particulières.


image-15957-poele_iron_dog_detail.jpg?1429711198651

A chacun son Irondog...

Reportage sur la cuisinière à bois Brunner et détour à Dranouter au célébrissime In de Wulf...
Plus d'information sur la gamme en cliquant sur ce lien : IRON DOG