Poêle de masse en pierre ollaire

image-15835-logo_nunnauuni.jpg?1429622426271

Une chaleur par rayonnement, saine, sûre et durable

Bon nombre de nos clients ne peuvent plus se passer de l'agréable chaleur rayonnante dégagée par les poêles de masse NunnaUuni. Il s'agit d'une chaleur bienfaisante, totalement différente de celle produite par la plupart des systèmes de chauffage par convection. 

Comme les poêles de masse ne chauffent pas l'air, la chaleur ne monte et ne circule pas, ce qui permet de créer, à l'intérieur, un climat parfaitement naturel. 
La douce chaleur diffusée par le poêle de masse est beaucoup plus saine et extrêmement sûr pour les enfants.

Après environ deux heures de chauffage, une cheminée à accumulation de chaleur NunnaUuni diffuse une chaleur naturelle pendantpendant de nombreuses heures. L’agréable chaleur diffusée est comparable à celle du soleil.

En contrôlant la quantité de bois à brûler et les intervalles de chaleur, vous pouvez davantage agir sur la régularité de la chaleur diffusée par la cheminée et la régler à votre guise. Une quantité appropriée de bois a été déterminée pour toutes les cheminées NunnaUuni

Le respect de l'environnement : Le Feu Doré…

Les cheminées NunnaUuni dégagent une chaleur régulière – en toute propreté. Grace au procédé unique de combustion du bois de NunnaUuni, l’absence de suie dangereuse laisse place à l’air pur. Le procédé de combustion propre que nous avons développé s’appelle le Feu Doré.

image-15830-poele_masse_5.jpg?1429621738617

Le système breveté de guidage de l’air signé NunnaUuni brûle le bois dans la cheminée dans un feu incroyablement chaud. La chaleur élevée et régulière – à une température de combustion allant jusqu'à 1 200°C – élimine la création de gaz dangereux. Aucun matériau n’échappe à la combustion et la cheminée ne rejette pas de fumée fuligineuse. Par conséquent, la suie calorifuge ne diminue pas la capacité de stockage de la chaleur de la cheminée étant donné qu'elle ne s'accumule pas sur les parois internes de la cheminée.


La PierreMammutti, l'atout gagnant

La Pierre Mammutti ( pierre olaire, stéatite) est un minéral né il y a deux milliards d'années en Finlande. Ce minéral fascinant est particulièrement propice à la construction de poêle grâce à ces trois caractéristiques:
— Il posséde une excellente capacité calorifique, donc d'accumulation de la chaleur.
— Sa conductivité thermique est très élevée.
— Sa résistance aux températures élevées est exceptionnelle.

Les poêles NunnaUuni se composent exclusivement de stéatite. Son extraction demande peu d'énergie grâce à la tendreté de la pierre. Les déchets de stéatite ne sont ni réactifs, ni toxique. La stéatite est un matériau durable et recyclable.


PierreMammutti et Feu Doré de NunnaUuni 
La puissance thermique pure 

La PierreMammutti et son réseau de talc feuilleté sélectionné pour la chambre de combustion transportent rapidement de grandes quantités de chaleur produites à de très hautes températures du Feu Doré vers les structures de la cheminée. 
image-15834-poele_masse_6.jpg?1429622368975
La PierreMammutti feuilletée à structure orientée qui se trouve à l’extérieur de la cheminée véhicule la chaleur le long du conduit extérieur transférant ainsi la chaleur dans la pièce de façon régulière et prolongée. 

La partie la plus chaude de la cheminée, la chambre de combustion, conserve de 60 à 70 % de l’énergie thermique. Le reste, c’est-à-dire de 30 à 40%, est accumulé dans les autres structures de la cheminée par l’intermédiaire du carneau. 

Les modèles...Une cheminée pour chaque besoin calorifique…

Une cheminée avec la bonne puissance thermique vous délivre une chaleur douce et régulière pendant de nombreuses heures. Grâce à une puissance thermique adaptée, la PierreMammutti de NunnaUuni et ses solutions techniques novatrices présentent leurs meilleures qualités

La collection Nunnauuni comprend des cheminées à accumulation de chaleur, des cheminées-fours, des fourneaux, des cuisinières à four et des cuisinières. Les cheminées NunnaUuni sont réparties en trois catégories thermiques en fonction de leur production calorifique quotidienne utile ce qui vous aide à choisir une cheminée qui produit l’exacte quantité de chaleur pour votre maison

Catégorie 1                          
Les cheminées de la catégorie thermique 1 ont une production calorifique utile maximum de 40 kWh. Étant donné leurs dimensions et caractéristiques de chauffe, les cheminées de cette catégorie thermique sont parfaites pour les pièces exiguës ou comme chauffage d’appoint.

Catégorie 2                          
Les cheminées de la catégorie thermique 2 ont une production calorifique utile maximum de 40 à 60 kWh. Leurs dimensions et leurs propriétés thermiques sont conçues pour des espaces plus grands et elles sont prévues pour être la source de chaleur principale ou d’appoint.

Catégorie 3                           
Les cheminées de la catégorie thermique 3 ont une production calorifique utile maximum de plus de 60 kWh. Ces cheminées produisent suffisamment d’énergie pour chauffer même une grande maison.


Les différents modèles sont visible sur le site http://www.nunnauuni.com .

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite